Le contrôle d’accès
Le contrôle d’accès consiste à contrôler, limiter ou restreindre les personnes qui peuvent entrer dans une certaine zone.
Au sens physique, il s’agit de s’assurer que seules les personnes autorisées peuvent accéder à une porte, une pièce, un étage, une zone, un parking ou tout autre espace physique.
Pour les entreprises, les exigences sont généralement plus complexes et les systèmes consistent en des dispositifs électroniques et des bases de données d’utilisateurs qui permettent de savoir qui a le droit d’entrer où.
Garantir la sécurité des individus et des possessions.
Le contrôle d’accès est fondamentalement une question de sécuritéLes entreprises ont des biens physiques, des données précieuses et, bien sûr, du personnel à protéger. Si nous ne disposions pas d’une méthode permettant de restreindre l’accès à la réserve, de télécharger des fichiers importants et de déverrouiller la porte d’entrée des locaux, il ne serait tout simplement pas possible de gérer efficacement une entreprise.
Qu’est-ce qu’un lecteur de contrôle d’accès ?
Le lecteur est l’élément qui valide votre carte d’identité. Les goupilles à l’intérieur d’une serrure à barillet déterminent si la clé est la bonne pour ouvrir la porte. Un lecteur de carte électronique reçoit un signal de la carte et le compare à une base de données d’utilisateurs. Si la base de données renvoie des données indiquant que la carte est valide, la porte s’ouvre. Lorsque vous utilisez Face ID pour déverrouiller un iPhone, la caméra du téléphone devient le lecteur qui analyse votre visage et détermine si vous êtes un utilisateur valide.
Pourquoi le contrôle d’accès est important pour les entreprises
Pour les entreprises, le contrôle d’accès consiste à assurer la sécurité des personnes, des biens et des données. Il s’agit de savoir qui est où et quand, et d’empêcher les personnes non autorisées de se trouver dans des endroits où elles ne devraient pas être.
Que votre entreprise soit un petit fleuriste local, une start-up technologique en plein essor ou une multinationale, elle repose sur un niveau de confiance envers chaque personne. Lorsque vous décidez d’embaucher quelqu’un dans votre entreprise, c’est en sachant que cette personne est désormais autorisée à rejoindre votre cercle, à travailler avec vos outils, vos données et vos stocks, et à partager des environnements physiques et virtuels avec le reste de votre équipe. Le contrôle d’accès est un moyen de gérer et d’exploiter cette confiance.
Un bon contrôle d’accès pour les entreprises ?
Un système de contrôle d’accès physique efficace, rapide et convivial offre des avantages divers souvent sous-estimés dans un environnement sécurisé standard.
Des bâtiments plus efficaces. L’entrée et la sortie des personnes autorisées dans les bâtiments avec un minimum de tracas améliorent la journée de travail de chacun.