Solution Contrôle d’accès
Le contrôle des accès et des visiteurs est le processus de suivi et de gestion des personnes qui entrent et sortent d’un bâtiment un jour donné. Il peut inclure des protocoles tels que l’enregistrement des informations sur les visiteurs, la vérification biométrique, l’impression de badges, etc.
Ces systèmes enregistrent et contrôlent électroniquement les informations de base sur les visiteurs, renforcent la sécurité du personnel et des visiteurs, fournissent des outils de suivi des entrées des visiteurs et informent les parties prenantes des dates et heures de ces visites.
Avantages d’un système de contrôle d’accès :
Sécurité accrue : le contrôle d’accès permet de limiter l’entrée des personnes non autorisées dans un espace donné, ce qui augmente la sécurité du site.
Meilleure gestion des ressources humaines : Avec un système de contrôle d’accès, il est possible de tenir un registre des heures travaillées par les employés, ce qui facilite la gestion des ressources humaines.
Réduction des coûts : Un système de contrôle d’accès peut contribuer à réduire les coûts de sécurité, car les entrées non autorisées peuvent être contrôlées sans qu’il soit nécessaire d’engager du personnel de sécurité supplémentaire.
Augmenter le confort pour améliorer la productivité
Prenons un exemple simple. Imaginez que vous ayez une grande entreprise multinationale avec plusieurs sites. De nombreux employés peuvent vouloir ou devoir se rendre fréquemment sur plusieurs d’entre eux. Si vous n’avez pas mis en place un bon système de contrôle d’accès, ils risquent d’être confrontés à de multiples complications qui leur feront perdre du temps et réduiront les chances d’une main-d’œuvre mobile et collaborative. Ils risquent de devoir faire de longues files d’attente dans chacun des centres pour s’enregistrer en tant que visiteurs. Ils risquent aussi de ne pas pouvoir se connecter au réseau, envoyer un document à imprimer ou se déplacer librement dans le bâtiment.
peut-être avez-vous une petite entreprise avec un seul site où, à moins d’être le détenteur de la clé, vous ne pouvez entrer dans le bâtiment que pendant les heures de travail normales. Si vous préférez travailler tôt ou rester tard, vous devrez demander une clé ou travailler ailleurs .Tous ces obstacles à la commodité peuvent être évités grâce à un système de contrôle d’accès. Surtout s’il offre la possibilité d’intégrer plusieurs fonctions sur une seule carte d’accès et s’il est normalisé sur tous les sites et dans tous les pays.